Mangeons du Bœuf ! interview Michel Santos, Président UMIH Occitanie et Nicolas Geniez Président Aveyron

“Mangeons du Bœuf” : une mobilisation nationale pour la restauration et les filières À travers l’initiative lancée à Baraqueville, la démarche “Mangeons du Bœuf” s’inscrit comme un signal fort : celui d’un réalignement nécessaire entre agriculture, restauration et consommation.

Pour Michel Santos, président de l’UMIH Occitanie, cette action dépasse le cadre symbolique. Elle constitue un levier concret pour réaffirmer le rôle stratégique de la restauration dans le soutien aux filières bovines françaises, notamment celles engagées sous signes officiels de qualité. .

Restaurer le lien entre producteurs et restaurateurs La restauration doit redevenir un partenaire naturel des éleveurs. En valorisant les viandes issues de filières identifiées, elle participe directement à la juste rémunération des producteurs et à la pérennité des exploitations.

Faire du bœuf un acte de choix, et non de renoncement Dans un contexte de tensions économiques et de débats sociétaux, “Mangeons du Bœuf” porte une conviction claire : consommer du bœuf français de qualité, c’est soutenir un modèle agricole responsable et ancré dans les territoires. La restauration a un rôle clé pour réhabiliter cette consommation, en expliquant, en valorisant et en assumant ses choix.

ABONNEZ-VOUS Au REVEIL du COQ Mensuel sur Votre alimentation !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe13VjZeR3W55es0JNPsN6wsY7UEbXIhhBTD4FX_CGeSoG-NA/viewform?usp=header

NTV Events gère l'ensemble du processus de production audiovisuelle :

TOUCHEZ VOTRE AUDIENCE !

Des Experts Pour Vos Projets Et Réalisations Multimédia

Avec aujourd’hui les accélérateurs de l’IA.

Partager

Derniers articles